Cafés Henri : l’exigence d’un café d’exception et naturellement savoureux

Torréfacteur engagé depuis 1949, l’entreprise Cafés Henri s’est équipée régulièrement en matériel de pointe pour accompagner son développement en France et à l’étranger. Ses cafés haut de gamme sont aujourd’hui distribués en boutiques, sur Internet, dans les entreprises et le réseau CHR du Grand Est.

Dans cette dynamique de croissance internationale, une seule chose n’a pas changé : la qualité de la production. Les grains de café sont toujours sélectionnés par le patron Frédéric Steiner, torréfiés à cœur selon une méthode traditionnelle.

Aucun ajout, aucune transformation ne sont venus altérer ce produit naturel, aux propriétés stimulantes reconnues. Notre savoir-faire : révéler les arômes d’un grain de café sélectionné pour sa qualité sur des caféiers sauvages ou semi-sauvages.

Notre sélection de cafés « Pures Origines »

Les amateurs de grands crus peuvent compter sur la richesse et l’intensité de nos cafés « pures origines ». Des perles aromatiques disponibles dans tous les formats (grain, moulu, dosette, capsule) et prêts à être déclinés dans la préparation de votre choix (sucrée, lactée, frappée, etc.).

Variez les plaisirs en découvrant notre gamme de cafés rares et de crus exceptionnels :

  • Arabica du Brésil : café équilibré et léger ;
  • Excelso de Colombie : café doux et fruité ;
  • Java bleu d’Indonésie : grand cru délivrant un goût puissant et chocolaté ;
  • Maragogype du Mexique : le plus gros grain de café donne lieu à un café tout en finesse ;
  • Maragogype blond : café plus léger et clair grâce à une torréfaction plus courte.
  • Skyburry d'Australie : extrêmement  rare, ce café  est une perle aromatique absolue. Fruité, avec un corps généreux et un goût rond. C’est une découverte exceptionnelle que l’on savoure comme un grand vin. Un café pour les très grands amateurs de café.

Pour une consommation solidaire, découvrez aussi nos cafés du commerce équitable : cafés 100 % Arabica issu de l’agriculture biologique.

Les assemblages qui ont fait la notoriété de la maison Cafés Henri

De nouveaux assemblages sont créés chaque année au cœur de notre laboratoire, pour vous offrir un breuvage plus complexe, dominé par une note finale tantôt acidulée, fruitée ou plus franche.

  • Jubilé : un assemblage créé par Monsieur HENRI il y a 40 ans et qui connaît toujours le succès… Une référence dans nos boutiques Cafés Henri déclinée aussi en Jubilé blond ;
  • Dégustation : subtil mélange de Moka d’Éthiopie et d’Arabica d’Afrique ;
  • Mélange italien : mélange équilibré de 60 % d’Arabica d’Amérique du Sud et de 40 % de Robusta supérieur ;
  • Elsass Café : merveilleux assemblage de 4 arabicas en provenance de 3 continents (Amérique Centrale, Afrique et Asie). Une création signée Frédéric Steiner ;
  • Décaféiné à l'eau : un mélange harmonieux d’Arabicas venant des meilleures plantations d’Amérique Centrale et du Sud pouvant être dégusté à tout moment de la journée (décaféiné à l’eau).
     

Le café du mois sélectionné par Cafés Henri !

Variez les plaisirs dans la tasse et conviez vos sens au voyage en plongeant vos lèvres dans le café du mois : Equateur Vilcabamba, Laos Sinouk, Népal Mount Everest Supreme, Perou Tropical Paradise, Cuba Serrano… Un café rare, à la production souvent confidentielle que vous pouvez découvrir chaque mois dans nos 11 boutiques et sur notre boutique en ligne. 

Réussir un bon café

Selon votre goût, comptez 7 à 10 g de café moulu par tasse, soit environ une cuillerée à soupe pleine. Utilisez de l’eau non calcaire, une eau de source de préférence. Une fois le paquet entamé, il est conseillé de mettre le café dans une boîte hermétique placée au réfrigérateur. Le café gardera ainsi tout son arôme et sa finesse jusqu’à la dernière goutte.

Des espaces chaleureux pour déguster des cafés rares, fraîchement torréfiés et fraîchement moulus.

Trouver une boutique